audit seo

Un audit de référencement pour optimiser un site

Le référencement naturel est un travail à plein temps. Les robots des moteurs de recherche travaillent sans cesse pour indexer et référencer tous les sites présents sur le web. Pour garder un site en bonne position sur les pages de recherches, il faut retravailler sans cesse les techniques de référencement grâce à un audit référencement.

Un site bien positionné est bien crawlé

Plusieurs paramètres sont analysés par les robots des moteurs de recherche lorsqu’ils effectuent le référencement des sites sur les pages de recherche. Un site est crawlé lorsque les robots commencent à analyser le contenu d’un site et le place dans le moteur de recherche. Pour améliorer le taux de crawl d’un site, le contenu qu’il s’agisse de texte ou d’image ainsi que la facilité de chargement et de navigation doit être optimal. Il est aussi possible de passer par un SEO crawler qui est un logiciel qui va permettre de reconnaitre et de corriger certains points défaillants sur le site. C’est une étape du référencement naturel que l’on ne peut pas négliger.

analyse seo

Lors de l’audit de référencement, il faut analyser et optimiser le contenu et les mots-clés présents dans le site que l’on veut référencer. Il faut user de toutes les ressources disponibles pour améliorer la position du site dans les âges de recherches. Pour ce faire, il faut créer de nouveaux mots clés qui seront susceptibles d’intéresser l’internaute. Les balises du site sont également à revisiter après chaque étude marketing d’un site. Pour être efficace, la balise titre ne doit comprendre que 55 caractères au plus, et la balise de description doit reprendre les mots clés et être incitatif pour l’internaute.